C’est l’été, protégez votre peau des attaques du soleil

Le soleil a enfin pointé le bout de son nez. Nous sommes tous et toutes tentés de nous dévêtir, de porter des petites robes légères, des shorts et d’aller nous prélasser sur les plages.

brulure-soleil

Il faut néanmoins faire attention aux coups de soleil (véritable brûlure qui agresse la peau en profondeur) en se tartouillant de crèmes anti UV régulièrement et en ayant un comportement raisonnable afin d’économiser notre « capital » solaire. Car une fois ce capital épuisé, notre organisme ne peut plus se protéger contre les UV. En effet tous sont nocifs. Les UVA et UVB finissent par agresser notre ADN qui aura plus de mal à se réparer. Au final, nos cellules vieillissent plus vite et sont susceptibles d’avoir une croissance anarchique, augmentant à terme le risque de cancer de peau.

C’est lors des premiers jours d’exposition que notre peau est la plus fragile car le bronzage immédiat n’est pas protecteur. Donc protégez-vous!

C’est lorsque la peau s’épaissit et que la pigmentation augmente qu’elle jouera son rôle de bouclier antisolaire.

Si malgré votre attention votre peau est brûlée, voici quelques AromaTrucs efficaces:

– HE Lavande aspic en application pure directement sur la zone brûlée à renouveler toutes les 1/2h environ

– Mélange à  préparer pour hydrater les grandes surfaces brûlées à l’aide d’un coton imbibé ! il faut utiliser les Hydrolats suivants

En quantité égale (10ml) pour chaque Hydrolat: HA Camomille + HA Menthe Poivrée + HA Lavande +HA Rose

Renouveler l’application tous les 1/4 d’heure

Effet apaisant et rafraîchissant immédiat

Préparation à base d’Huiles essentielles (réservé abonnés)

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Download mp3