Automassage

Nous vivons tous une vie remplie de stress extérieurs ou intérieurs qui nous pertubent et nous empêchent d’avancer …

Pour se détendre, il est important de s’octroyer des moments de calme où nous pouvons nous recentrer, penser un peu à nous. L’automassage est un geste qui nous permet de reprendre conscience de notre corps. Dans la tradition indienne, l’automassage est un geste quotidien.auto-massage

Il peut être pratiqué le matin pour bien démarrer la journée et éliminer les toxines, mais également le soir pour soulager les tension accumulée par les longues heures passées au bureau, …

Le matin, il est d’usage de se frotter tout le corps de manière énergique et sans huile pour bien réveiller le corps puis d’utiliser les huiles de massage sur certaines parties comme le visage, les pieds et le bas du dos.

Le soir, après la douche, quand la peau est détendue et les pores relachés, on utilisera une une huile végétale douce sur l’ensemble du corps pour le libérer de toutes les tensions accumulées et le préparer au sommeil ou l’éveiller à la tendresse et aux câlins.

L’automassage tout comme le massage nourrit la peau, lubrifie les articulations,tonifie les muscles, permet la circulation de l’énergie en la stimulant, soulage rapidement les tensions et douleurs liées au stress.

Pratiqué le matin ou le soir, on obtient un effet dynamisant ou relaxant, une conscientisation, en revitalisant et en harmonisant notre corps, nos émotions et  notre mental. Se réapproprier notre être afin d’être en paix avec nous-même.

Aromastuce:

on pourra utiliser une Huile Végétale de sésame blanc pour un massage sur tout le corps. C’est une huile réchauffante, onctueuse mais pas collante. Elle agit sur le systême nerveux, améliore le systême circulatoire, lubrifie les articulations et permet une plus grande souplesse du corps.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Download mp3